Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum

Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977
Que sommes nous devenus ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bizarre, bizarre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 01:54 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

Cette aprème, je reçois, par mon site, un message de Claude Pieri qui, d'un coup, fait ressurgir des souvenirs, des visages, des noms, des ambiances... des angoisses qu'on se rende compte que j'étais pédé. Le placard, c'est quelque chose à cet âge-là !!! Surtout lorsqu'on est un garçon bien sage.

Et puis cette histoire de 3 qui m'a fait pleuré toute une journée... Complètement oublié ! Incroyable que vous ayez pu être garces à ce point-là, encore plus... que j'aie pu avoir un 3 bien sûr !!! Et que vous rappeliez ma tête et mon nom. Enfin, je suis content d'être acquitté pour la carte d'itentité... je ne me souviens même pas de l'avoir vue !

Bon bon, en tout cas, s'il y a un dîner un de ces jours ne m'oubliez pas... si je ne suis pas dans mon île, j'en serai.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 01:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Denise O'Koleth

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 09:33 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

Bonjour Olivier, Eh oui, les mauvaises notes nous, ça nous faisait rire ! Tu me verrais maintenant face à mes petits élèves, si l'un d'eux risque une mimique amusée ... Ttttention !
(Et le "toute une journée", on adore exagérer.)
Bon, pour l'homosexualité, pas de placard qui tienne. Et puis figure-toi que nous t'avons même marié avec Brigitte Frolisher ! Oui, vous avez commis l'imprudence de vous mettre côte à côte sur les 3 photos de classe ! Et comme depuis quelques mois que nous nous sommes retrouvés, nous décortiquons chaque petit élément que nous possédons, papiers échangés en classe, photographies, souvenirs ... pour évoquer cette période, cette "concomittance" a été bien sûr la bienvenue !
La première retouvaille a eu lieu dans la France du bas, chez nous vers Castelnaudary. Mais vous êtes de plus en plus nombreux les Parisiens. La prochaine qui réunira provinciaux et Parisiens "risque" donc d'être à Paris. Alors Bienvenue !

Dernière édition par Denise O'Koleth le Lun 8 Déc - 12:22 (2008); édité 1 fois
mauricette

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:28 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

ok ok trois fois que je merdouille à écrire ce premier message à olivier alors ca va être bonjour le premier jet spontané!
bref, moi je dis comme nos ados attardés: trop fort!
jamais j'aurais pu imaginer qu'on puisse se retrouver à autant! et j'espère que ca va continuer! et même si on se demande chaque fois quelles c.... on a écrit précédemment sur le nouvel arrivant, c'est tellement bien de retrouver ces souvenirs de quand on était encore que des momes! surtout quand on se rend compte à quel point nous sommes devenus des adultes raisonnables incapables maintenant de la moindre bêtise....

en tous cas bienvenue à toi Olivier! je vais aller relire quand même ce que j'ai pu écrire mais les méchantes c'est celles du 3  ! nous, on a été influencés on voulait pas....d'ailleurs colette a je crois allumé un gigantesque feu pour brûler tous les écrits qui la décrivent sous son vrai jour, cette perverse avec son nez ..... et ses yeux......

et donc ma question de tout à l'heure devient chaque fois plus à l'ordre du jour, les prochaines retrouvailles? où? centre de la france? l'indre?   la creuse??????

enfin je parle des générales parce que nous avons pris l'ahabitude maintenant de se faire des partielles dès que c'est possible!

mauricette

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:29 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

ah j'avais oublié: message pour les B: encore un littéraire, et célèbre en plus! et toc!

Olivier

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:42 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

Vous savez que j'ai revu miss Bouleau (dont j'étais amoureux transi... presque autant que de Fraysse... sauf que Fraysse je lui aurais bien fait des choses!) il y a dix ans, après la parution de mon premier roman.

Elle a été secrétaire générale du Conservatoire du littoral, puis conseiller régional vert... et puis je suis parti vivre deux ans dans mon île grecque et quand je suis revenu avec mon deuxième bouquin, elle avait jamais déménagé... par pu retrouver sa trace.

Vous savez aussi (en pas drôle du tout) que Maryline Tony est morte à la fin des années 80 ?...

Célèbre je sais pas, pas vraiment, pas... encore ; en tout cas, j'ai toujours fait à peu près ce que je voulais de ma vie, je ne me suis jamais emmerdé, j'ai un mec génial avec qui je vis depuis un quart de siècle et qui m'a donné la possibilité de me livrer sans limites à mes quatre vices : le sexe, la Grèce, l'histoire et la littérature. Alors célèbre, c'est pas très important ; mais heureux ? y'a kekchose comme ça sans doute.

mauricette

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 22:21 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

bon, je t'avoue "célèbre", c'est juste pour faire chier les B! heureux y a que ça qui vaille le coup! et je plains tous ceux pour qui ce n'est pas la priorité...

pour madame bouleau, ya pas que toi qui en étais fou! enfin, moi je l'aimais beaucoup aussi et j'aimerais beaucoup la retrouver! elle était conseiller dans quelle région? en plus chez les verts, je le savais cette femme me plaisait déjà!

fraysse pas trop de souvenirs, non, ce devait être post'momo

comme tu vas le voir dans nos différents échanges, il y avait du fraysse, du gil, du gobin, du burguiere.. (ca cétait labouée qui était amoureuse de burguiere, j'espère aussi qu'on va le retrouver) du landauer.... et puis d'autes qui sucitent des souvenirs divers: irène Frain bien plus vive dans les souvenirs des garçons que des filles, Galvany: seul pierikiki s'en souvient...
et que faisais tu à tv5monde? la promo d'un book?

Chap
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:02 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

Ah, Madame Bouleau.... saura-t-elle un jour toutes les émotions qu'elle provoqua dans nos âmes si inflammables ?
Tu nous donnes une piste intéressante, celle des Verts. Ces gens-là doivent être parfaitement organisés, je propose que l'un d'entre nous fasse une démarche par chez eux.

Bonjour Olivier, Bienvenue parmi nous, et respect au monsieur qui a réussi non seulement à écrire, mais surtout à se faire publier.
(oui, grosse frustration de ce côté-ci du clavier). Et réussir à vivre dans les lieux que l'on aime, avec la personne que l'on aime, là aussi, c'est une belle réussite.

Alors n'en veux pas trop aux délicieuses pestes de A, c'est pour ça qu'on les aimait :  leur mauvaise foi, et leur joie de vivre.
Et qu'on les aime encore.

"Les Psyllotoxotes sont des archers montés sur d'énormes puces, d'où leur nom."
(Lucien de Samozate)

Olivier

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:09 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

Dans tout cela y'a des tas de noms qui ne me disent plus rien... Burguière oui, vaguement, c'était en histoire et en seconde... Bouissy, la cata, je me sopuviens aussi... et ce génial prof de terminale en histoire dont je ne me souviens plus du nom. Et c'te pauv'femme, en terminale, qui a failli me dégouter du latin et du grec... celle du 3 sans doute. Y'avait aussi une drôle de petite prof d'allemand que je me suis coltiné pendant trois ans : Lajti je crois bien... Pour le reste, en ce qui me concerne, c'est un peu le trou noir.

Mais j'ai encore des souvenirs éblouis du cours de Fraysse sur Phèdre, et de quelques bons moments en philo, sans me rappeler non plus le nom de la prof...

En ce qui concerne S. Bouleau, elle a fait l'ENA, qq années après nous, puis a travaillé des années au Conservatoire du littoral... ensuite, elle a été conseillère régionale en IDF et a dû se faire virer parce qu'elle avait fait je ne sais plus quelle déclaration sur une mesure parisienne à propos de la circulation disant que c'était typiquement un réflexe de Parisien ignorant ce qu'est la vie du banlieusard de base. Je crois que ça n'avait pas plu... même chez les Verts ! On a déjeuné un jour ensemble, il y a une dizaine d'années puis pfff!!!

Irène Frain, je l'ai revu au printemps dernier au salon du livre de Saint-Louis, près de Bâle, où on était l'un et l'autre pour signer. De Lagny, elle se rappelait surtout... Branca, ce qui n'étonnera personne.

Pour TV5, il y a deux ou trois ans, pour mon précédent roman, La Quatrième Révélation, j'ai fait l'émission littéraire (Mille Feuilles) de la RTBF (la télé publique belge) qui a été reprise ensuite par TV5 Monde.

Olivier

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:16 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

Irène Frain m'a aussi parlé du fils de Pierre Miquel, je ne sais plus son prénom, qui doit vivre, si je me rappelle bien, du côté de Nice et être avocat ou quelque-chose dans le genre

mauricette

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 01:03 (2008)    Sujet du message: Bizarre, bizarre... Répondre en citant

il n'est pas perdu.... voir plapla , pierikiki, ......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2018)    Sujet du message: Bizarre, bizarre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation