Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum

Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977
Que sommes nous devenus ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier documentaire : la naissance du lycée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denise O'Koleth

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:45 (2008)    Sujet du message: Dossier documentaire : la naissance du lycée Répondre en citant

C'est grâce à l'éminent Professeur Baudouin que ce dossier voit le jour.
Nous pouvons y confronter nos souvenirs : Des blouses ? Des blouses bleues, blanches, et même roses ???

Patty BV : En ce qui concerne la naissance du lycée , de ses premiers jours, des premiers souvenirs: c'est à vous Mr PIERI que revient la palme d'or!
Vous aviez décrété que nous, les filles, devions porter des blouses bleues ...les garçons devaient être en rose je suppose???
Comme il était hors de question que j'en porte une, je venais avec une veste "bleue délavée à l'eau de javel" ou je l'oubliais très souvent;
Comme je n'étais pas la seule, l'épisode "blouses bleues" avait duré une quinzaine de jours avant d'être définitivement abandonné...
Première de nos victoires... 

Chap : Ah, les blouses !
Non, pour les garçons, elles étaient blanches. Au début.
Après une semaine, elles ont commencé à se couvrir d'inscriptions diverses au marqueur, allant du simple "Chef" sur la poche de poitrine (bientôt suivie d'un "Chef Supérieur" sur une autre poitrine) aux déclarations diverses, politiques ou culturelles, chefs-d'oeuvres divers et tags avant l'heure.
Je me souviens que l'administration n'ayant pas trouvé le moyen de parer à cette explosion artistique, avait en effet battu en retraite et libéré nos corps de ces camisoles devenues étendards.
Vous aviez néanmoins suscité une vigoureuse période de créativité.

Momo : Alors là par contre, cette histoire de blouses, occultée pour moi !!!!!

Denise : Moi aussi, Momo, j'ai complètement oublié. Mais j'ai pourtant des preuves que c'est la vérité vraie !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:49 (2008)    Sujet du message: Dossier documentaire : la naissance du lycée Répondre en citant

Et ???

Elles sont où ces preuves de Sherlok Denise ????

On s'impatiente !

"Les Psyllotoxotes sont des archers montés sur d'énormes puces, d'où leur nom."
(Lucien de Samozate)

mauricette

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 13:28 (2008)    Sujet du message: Dossier documentaire : la naissance du lycée Répondre en citant

les preuves les preuves!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018)    Sujet du message: Dossier documentaire : la naissance du lycée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation