Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum

Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977
Que sommes nous devenus ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 beaux mâles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Toutes les photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denise O'Koleth

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:53 (2008)    Sujet du message: 3 beaux mâles ! Répondre en citant

Mon Dieu ! Mais ils étaient beaucoup plus jeunes que nous maintenant !!!
De jeunes tendrons en fait !

Qui peut mettre un nom et une discipline sur ces 3 visages ? Pour le premier qui trouve : un apéro aux retrouvailles !

Chap ! Désolée. Je n'ai pas de photo de Gente et Belle Dame Bouleau !

Dernière édition par Denise O'Koleth le Dim 30 Nov - 09:53 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patty23

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 16:35 (2008)    Sujet du message: 3 beaux mâles ! Répondre en citant

PREMS

Fraisse , le beau prof de français dont j'étais amoureuse et qui m'a mis la honte de ma vie en me disant un jour: 
"Melle Baudouin vous feriez mieux de répondre au lieu de me regarder avec vos yeux de merlan frit" Je l'aurai tué...
Et un jour, revanche, il a fait son cours avec la braguette ouverte et on s'est bien foutu de lui..

Berger, le passionnant prof d'histoire géo qui était le seul prof à connaître  notre term A calme et studieuse;
Sauf, le jour du cours sur le Japon où avec  toi Colette , on s'est fait virées...à cause d'un fou-rire monumental
Le prof:
"MITSUI et MITSUBISHI..."
Colette:
"sont dans un bateau..."
Moi:
"MITSUI tombe à l'eau,qui est ce qui reste?"

Le 3ème, pourtant bien beau, trou noir pour l'instant...

Visiter le site web du posteur
Denise O'Koleth

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:39 (2008)    Sujet du message: 3 beaux mâles ! Répondre en citant

2 bonnes réponses. J'ai éclaté de rire à ton premier souvenir de Fraisse. C'est le souvenir qui me vient aussi !
Bon, la braguette ouverte, j'ai oublié !

Indices pour le troisième : il zozotait et et ça le rendait très sexy quand il distribuait les copies et me disait : "Denizeau, vous avez encore eu zéro!" (à dire avec 3 petits zozotements).
Par ailleurs, il avait été absent pour maladie : il avait un calcul ! Et cela nous donne une bonne indication pour la discipline !!! (Mais je n'en dirai pas plus.)

Dernière édition par Denise O'Koleth le Dim 27 Jan - 20:46 (2008); édité 1 fois
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 18:51 (2008)    Sujet du message: 3 beaux mâles ! Répondre en citant

Oui, moi je sais pour le troisième même si je n'étais pas là, Colette en parle sans arrête dans des mails secrets, elle a fait tout ce qu'elle a pu pour se rapprocher de lui mais visiblement son coeur était ailleurs.

Mais m'ame Denise, sapristi, quelles sont ces photos ???? (bon, ceci dit, ils ne sont même pas beaux, alors)

"Les Psyllotoxotes sont des archers montés sur d'énormes puces, d'où leur nom."
(Lucien de Samozate)

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:41 (2008)    Sujet du message: 3 beaux mâles ! Répondre en citant

Et en voilà encore un autre, un quatrième mousquetaire. Celui-là, je l'ai trouvé sur une photo de classe de 1993 sur copainsdavant. J'ai l'impression que c'est un des profs qu'on a eus, je n'en suis pas sûre. Il faut l'imaginer arpentant la classe en blouse bleue, un bâton à la main, se dandinant gêné devant les filles et rentrant son menton par petits coups. C'est la position des pieds qui m'y a fait penser surtout.

Est-ce qu'il rappellera ce même prof à quelqu'un d'entre vous ???

Dernière édition par Denise O'Koleth le Mar 19 Fév - 16:01 (2008); édité 1 fois
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:54 (2008)    Sujet du message: 3 beaux mâles ! Répondre en citant

Je pensais à une blouse blanche, je ne suis pas sûr de le reconnaitre, mais ta description est précise : monsieur Bruguiere (burgère ???), prof d'histoire-géo.

Eric Branca et moi faisions un concours à distance pour être son meilleur élève.

Dans ma classe un jour une fille lui avait fait lire un truc de Castelot sur Napoléon, c'était un peu plus que "olé olé", il avait finit tout rouge.
La même fille, souvent en minijupe, lui s'empêchant de regarder.

Vous étiez terribles quand même !

"Les Psyllotoxotes sont des archers montés sur d'énormes puces, d'où leur nom."
(Lucien de Samozate)

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:09 (2008)    Sujet du message: 3 beaux mâles ! Répondre en citant

Burguière (sur un bulletin scolaire). C'est très bien Chap. (Mais bon on en avait déjà un peu parlé!)
Nous pensions - finement - que son prénom était Hans.
[Mais est-ce que c'est bien lui sur la photo ? Je crois que oui.]

Dernière édition par Denise O'Koleth le Mar 19 Fév - 15:59 (2008); édité 2 fois
Denise O'Koleth

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 13:57 (2008)    Sujet du message: 3 beaux mâles ! Répondre en citant

J'ai un autre souvenir du prof d'histoire-géographie, Berger, qui me revient.
Un cours calme et studieux, comme le dit Patty, c'est vrai.
Juste, j'ai ouvert la fenêtre, je me suis cachée derrière le grand rideau, et, tranquille, je regarde le paysage francilien, une cigarette au bec. Tout à coup, me voilà dérangée dans ma méditation par un grand éclat de rire dans la classe. Je lève le nez du rideau, et je tombe sur les yeux de la classe hilare.
Un coup de vent avait traîtreusement fait reflouer tout la fumée dans la classe, transformant Berger en Grand Chef Sioux ...

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 16:28 (2008)    Sujet du message: 3 beaux mâles ! Répondre en citant

Et voilà le travail ! Petite révision pour les retrouvailles ! C'est le programme d'histoire-géographie que nous avait donné Berger.
Plapla pourrait faire le prof, on lui prêtera un bâton. A la Hans Burguière ! Et pourquoi pas une casquette. A la Torchon !
Pourquoi Plapla ? Pas difficile. Elle a eu une meilleure note au bac qu'Eric Branca alors que c'est lui qui lui avait donné quelques cours de rattrapage. Quand l'élève surpasse le maître ! (Si ça, ça ne fait pas réagir EB !) Et puis, elle a été instite elle aussi !

On est plusieurs à se rappeler l'oral du bac histoire-géo. Plusieurs sont tombées sur un prof complètement fou, mort quelques mois après, avait dit la rumeur. En attendant, il a mis des notes quasi éliminatoires.
Pour moi, je ne suis pas tombée sur lui. J'ai eu une mauvaise note, 8 sur 20, juste parce que je n'avais pas bien travaillé (un euphémisme?). J'ai même eu de la chance.
De la chance ou ........ un pouvoir surnaturel. En histoire, je ne sais plus sur quoi je suis tombée, mais ça a été vraiment catastrophique, au point que je crois bien avoir ressenti de la honte, face à ce prof (pas le même que vous). En géographie, par contre, j'avais un peu révisé. Mais que le Brésil : les beaux bruns, la musique, les paysages d'Amérique latine, c'est une géographie qui me convenait. Je redoutais de tomber sur des noms hideux comme Ruhr et autres. Alors, comme j'avais lu un livre sur l'influence à distance, j'ai pratiqué. Je me suis mise debout derrière le prof assis, qui choisissait dans la liste. J'ai fixé très fixement sa nuque, en psalmaudiant dans ma tête "le Brésil, le Brésil, le ....", et en jetant quelques coups d'oeil brûlants sur la dernière ligne de la feuille.
Et j'ai entendu la Voix dire : " Le Brésil " !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)    Sujet du message: 3 beaux mâles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Toutes les photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation