Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum

Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977
Que sommes nous devenus ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Toutes les photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denise O'Koleth

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:10 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Monsieur Piéri,

Vous rappellerez-vous que vous étiez en train de traverser la cour en courant (une forme olympique !), en demandant à Patricia Baudouin de retirer sa moto de la pelouse ?

Dernière édition par Denise O'Koleth le Mer 20 Fév - 14:01 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:38 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Qu'elle est jolie cette photo !

Merci Denise pour l'euphémisme. J'imagine que monsieur Pieri disait un truc du genre "Mademoiselle Baudouin pourriez-vous je vous prie déplacer votre véhicule ?"
J'imagine.

Avec STREEEEEEEIIIIIIICCHEEEEEEEEERRRRRR, nous avons fait plusieurs fois le tour de la cour sur nos motos avant de nous enfuir en riant sous nos casques (galopins mais sérieux, toujours un casque ).

"Les Psyllotoxotes sont des archers montés sur d'énormes puces, d'où leur nom."
(Lucien de Samozate)

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:00 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

On a même eu le temps d'en prendre une deuxième. C'est Christian Bruneau qui prenait les photos. Merci Christian !

Chap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:20 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Merci Colette de gérer tes poses déjeuner sur le scanner !

Quelques remarques :
D'abord, on voit beaucoup mieux la moto que sur la photo précédente. Les adeptes de puzzle apprécieront.

Et puis surtout, nous avons une information capitale. Tu dis que toutes les photos ont été prises le même jour, mais nous découvrons ici qu'il y avait un second* appareil photo  ! Et qu'il appartient sans doute à Patty....  En conséquence, nous pouvons espérer de Patty qu'elle puisse retrouver ces photos, on aura donc la tête de Christian Bruneau, et peut-être aussi celle de M. Pieri tout rouge en train de courir...

Un second, voire même un deuxième, si jamais Marianne avait le sien ? Qu'a-t-elle dans la main ?

(Lucien de Samozate)

Chap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:25 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Je confirme : il y a un troisième appareil photo, on le voit bien devant le genou droit de Denise sur la première photo...

Marianne ? une piste ?

(Lucien de Samozate)

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:43 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Je ne gère pas ma pause déjeuner, je la gérai déjà en déjeunant. Je di-gère donc et, concomitamment, c'est ma sieste du mercredi après-midi que je gère. 
Mon scanner est toujours en panne, mais ayant écouté les conseils de nos excellents professeurs, j'ai engrangé du travail d'avance, ainsi que je le faisais régulièrement au lycée !
"Rien ne sert de courir, il faut partir à temps."
De plus : "Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour-même !"

"Mets ça dans ta poche et mets ton mouchoir dessus."

Chap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:53 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Sans oublier

1: "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt"
 et son corrolaire
2: "La fortune vient en dormant"

Comme quoi il faut favoriser la sieste.

(Lucien de Samozate)

Patty23

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:15 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Dis donc, Denise'OH la menteu-se,elle est amoureu-se!
Ne te souvient-il pas de l'heure pré-philo  (au café " chez GEDRE??) où entre deux parties de baby avec Dom et Béatrice, tu finissais ( voire commençait )
ton devoir de philo pour l'heure d'après....
Le plus " chié" c'est que sans plan, sans brouillon, tu alignais les lignes un peu " à l'arrache" comme disent nos ados en 1/2 heure.
Le plus injuste c'est que des fois au final tu avais une meilleure note que moi...qui avait bossé le sujet depuis au moins 3 jours : je rappelle qu'on avait
les sujets 15 jours à l'avance. J'étais verte et je faisais alors ma tête de Calimero! 

Chap, pour ce qui est des photos , je n'ai rien de ce jour là.. l'appareil était factice.

Code:

Visiter le site web du posteur
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:24 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Le mystère s'épaissit : quelle est donc cette ligne "Code" dans le message de Patty ?
Un accès privé à des photos qui le sont tout autant ?
Une erreur de manip ?

J'en crois rien du tout de l'appareil factice. Flemme de grand-mère plutôt ?

(Lucien de Samozate)

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:50 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Ainsi donc, ce lieu de perdition a pu tout de même entendre nos longues conversations philosophiques ! C'est une consolation, non Caliméro ?

En tous cas, on a sur cette photo la preuve que c'était bien la Bouée qui nous entraînait à sécher les cours et à aller jouer au baby-foot, contre notre gré.
Ce jour-là, elle nous attendait de pied ferme. On devait être en retard. Ca va barder !

Au dos de la photo, j'avais noté "Chez Suzanne". Qui nous emmène écouter les sirènes ...

Je me rappelle en effet un devoir de philo fait à la pause de midi sous les panneaux de basket. (Donc, il y avait des panneaux de basket ?) Et c'est vrai, vous me donniez de l'inspiration parce que j'avais eu une bonne note. Le travail dans la joie et la bonne humeur, rien de tel !

Dernière édition par Denise O'Koleth le Mer 20 Fév - 18:59 (2008); édité 1 fois
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:58 (2008)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée ! Répondre en citant

Et la moto de not'Patty.
Avec la Bouée, sur la pente fatale, rapport à la photo "ante-retrouvailles".

Mais c'est la première fois que je ne capte pas une de tes références, m'ame Denise. suis tout perdu.

(Lucien de Samozate)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2018)    Sujet du message: Juin 1976. Une Honda 125 sur la pelouse du lycée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Toutes les photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation