Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum

Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977
Que sommes nous devenus ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Retrouvailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:42 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

J'ouvre ce sujet pour organiser nos retrouvailles souhaitées.

L'idée est d'organiser un petit quelque chose, probablement en région parisienne, pour cause de commodité de transports.

La date est à définir, sur une base simple : Marianne revient en France 3 semaines en mai, puis en juillet-août.

Merci à toutes et à tous de préciser vos disponilibilités et impossibilités, je tiendrai une synthèse à jour ici même.

De plus, nous pourrons mettre ici toutes les suggestions concernant l'organisation proprement dite de l'évènement.

Je commence :

Chap : n'importe quand sauf 1ère quinzaine de juillet

"Les Psyllotoxotes sont des archers montés sur d'énormes puces, d'où leur nom."
(Lucien de Samozate)

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Denise O'Koleth

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:48 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Quelques jours de congé du 8 au 12 mai.
Puis une lon-----gue période de labeur jusqu'au 9 juillet !
Et je reprends le travail déjà ! vers la fin août.
Mais les WE aussi parfois on fait l'aller-retour Paris : éventuellement un samedi donc.

Pour faire la fête, un festin, ça, c'est sûr ! Mais quoi d'autre ?

Je propose une pétanque. En plein Paris !

mauricette

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:56 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

ok pour mai.... moi je verrai mes congés en fonction des dates retenues ici !!
ok pour la pétanque et ok pour la fiesta...bon, alors on sera combien? on commence juste par un samedi? (entier quand même? le temps de se dérider...)
après on loue un gîte-corps de ferme-piscine-cheminée en seine et marne et on organise un WE entier de 3 jours ?(revanche de la pétanque souvenirs rigolos et autres activités bbq, souvenirs rigolos, trivial pursuit, tarot, souvenirs rigolos etc )... en 77 ou ailleurs: bordeaux, castelnaudary, l'isère..... du moment qu'on peut y aller en moto, mon motard et moi....
bisous
MOMO

Chap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:43 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Castelnaudary, ça sonne pas mal. Faudrait voir à combien on tient.

Le lieux des retrouvailles/part 2 dépendra des moyens de chacun pour se déplacer : L'Isère, chacun le sait, c'est ravitaillé par les corbeaux, il n'y a que des pistes en terre pour les mules et aller à la ville prend la journée.

Idea  Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse aussi évoquer les souvenirs rigolos.

On dit un samedi en mai ? Faut voir ce qui est possible avec les ponts aussi. Je suis pris les 24 et 25, mais vous pouvez venir : réunion motos à Mérignac. Okay

(Lucien de Samozate)

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 09:03 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Le WE du 8 mai 2008 ? A Castelanudary, avec plaisir, mais j'ai bien peur que ce soit le bout du monde pour beaucoup ! Plutôt vers Paris non ?

Inscrivez-vous Mesdames et Messieurs. Et si vous êtes en relation avec d'autres anciens de Lagny, proposez-leur.

Bon, sinon, j'ai une autre idée. Je crois bien que ça va beaucoup plaire : une séance d'autos-tamponneuses ! Succès garanti ! (Je le sais : j'en ai fait, là. Pour mes 50 ans. Ben oui ... Et alors ! )

Dernière édition par Denise O'Koleth le Mer 20 Fév - 14:04 (2008); édité 1 fois
Oc ! Coupé !

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:02 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

De quoi, de quoi ? l'Isère, ravitaillée par les corbeaux....et les parisiens et marseillais qui viennent déjà encombrer nos pistes !!! d'où je reviens passer mon dimanche (1/4 d'heure de voiture) Alors, un peu jaloux quand même, non ? Ceci dit, c'est à 5 h de Paris et je connais un refuge sur une crête, vue dégagée sur cirque de montagnes, une petite marche pour y arriver. On tient à 20/30. Fondue, omelettes garnies, tartiflette, tartes aux noix ou autres, petit vin d'Apremont ....à la lueur de bougies, avec musique et chambres s'il vous plaît, pour un prix, somme toute modique... Ca vous tente ?
Non mais !

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:39 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Moi, ça me dirait bien un rando-refuge. Un feu de cheminée. Et des saucisses grillées.
Et non, c'est pas ravitaillé par les corbeaux.  Pas du tout ! Ces Parisiens n'y connaissent rien. Arnaud, ce sont des Choucas !!! Ravitaillé par les choukas ! Ca change tout non Dominique ?
Non mais !
Bon, mais ça fait quand même un peu loin des transports en commun. Je pense toujours Paris.
Pour le WE du 8 mai, la Belle Patty, ne sera pas là. On peut penser à un autre du mois de mai, celui du 1er mai ???

Dernière édition par Denise O'Koleth le Mer 20 Fév - 14:04 (2008); édité 1 fois
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:46 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Nous dépendons aussi de Marianne, qui a fixé les bornes de manière un peu souple. Marianne, si tu nous entends...
Il y a d'autres week-ends en mai, et je suggère même d'éviter les week-ends de pont qui seront chargés de touristes en tous sens, compliquant les transports, augmentant les coûts de TGV, remplissant les hotels.

Après le 15 mai ?

(Lucien de Samozate)

Patty23

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 15:47 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

C'est vrai que la Creuse c'est le centre de la France.
Alors, si çà vous dit! J'vous jure que ,normalement, en mai y'a pas de neige!
J'ai fait un tour rapide des gîtes du coin , dont un "kétais super" mais il est déjà réservé) et les autres affichent déjà presque complets.
Pas si paumée que çà, la Creuse!
Alors: 1) il faudrait définir la date- pour moi, du 1 au 4 mai ,c'est OK et la Bouée aussi je crois;
          2) savoir combien on sera exactement surtout pour dormir( même si ce n'est que quelques heures)
          3) définir l'endroit en fonction des places disponibles( chacun peut chercher dans son coin)
Il faut qu'on s'affole..

Visiter le site web du posteur
Denise O'Koleth

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:20 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

La Bouée en éclaireuse à Issel.

Septembre 2007. Pré-retrouvailles sur la terrasse qui verra les Grandes Retrouvailles. A gauche, c'est mon Cathare de Monstségur. Mon Parfait. On boit un bon café. On aperçoit un verre d'eau pure devant Marianne.

(Association des  Anciens Alcooliques."Le pari 2 "Question : "Bien" ou "Pas bien" ???      
Regardez bien la photo !)      

Dernière édition par Denise O'Koleth le Mer 20 Fév - 14:56 (2008); édité 2 fois
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:42 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Et juste derrière le verre d'eau, il y a la boite de sucrettes, et derrière, un verre qui ressemble furieusement à celui de Denise et qui semble être le dernier point solide auquel Marianne puisse s'arrimer avant de basculer sur sa droite.

Ce qui m'inquiète, c'est vous buvez quoi ? Ou plutôt, le contenu des verres sort-il directement du sac en plastique posé entre vous deux qui contient un liquide d'une couleur douteuse, spécialité mexicaine sans doute ?

(Lucien de Samozate)

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:54 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Je crois d'ailleurs que Marianne l'a lâché juste après le clic de la photo. Vous constaterez par vous-même le trou sur la terrasse. On reconnaît bien la forme du crâne de La Bouée.
En tous cas, ça ne fait pas une réponse, ça : Bien ou Pas Bien ???
(Rappelez-vous, c'était dans un rétroviseur :
"- Bien !!!
- Ah non ! Pas bien !!! "
D'autres, moins malins que vous ? s'étaient fait prendre.)
Alors ? On regarde bien la photo !

mauricette

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:27 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

je me suis crevée les yeux.... et j'ai mal à la tête de réfléchir..... de retrouver l'esprit tortueux de denise.... regardé dans le reflet de la vitre.... rien trouvé!!
donc le mazagran cache une boisson très alcoolisée genre vieillard maniaque? la bouée, denise et son Chaurien sont fin bourrés...et qui prend la photo?
quelle est l'énigme? où est le colonel moutarde?

mauricette

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:13 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

bon reparlons de ces retrouvailles: où en sommes-nous? je résume ce que j'ai compris moi  et je pose les questions:
donc rv le 2 ou 3 mai chez denise et titi à castelnaudary.... labellelabouée qui fait lcouscous y vient en train...
mon gégé et moi, avons prévu de partir dès le 1er mai.... en moto ! et donc par exemple de s'arrêter vers bennevent le soir (enfin, ça c'était quand patty nous écrivait, maintenant je ne sais plus). Chap: tu viens comment toi avec frédé? en moto aussi? vous passez aussi par bennevent? comment ca c'est pas la route? ptit joueur! on dit que c'est les autres mais de bordeaux y a combien hein? par rapport à nous qui venons de paris? (oui je sais comme abrégé c'est nul frédé mais dédé est déjà pris)  
et les autres? le tableau de denise a-t-il été mis à jour?

Chap
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:14 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Je ne sais pas encore: Si on vient en moto, on ne peut pas papoter sur la route, manger du chocolat, écouter de la musique.
Si on vient en voiture, c'est moins sportif, on n'a pas les embruns, les odeurs, les vibrations partout, et moins de bagages.
Mais je ne suis pas certain de passer par la Creuse cette fois-là.

Note à benets : il n'y a pas de diminutif de Frédérique. C'est elle, toute entière.

(Lucien de Samozate)

Patty23

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:45 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Pas de souci , ça tient toujours pour le 1er ..Il y a toujours du bon foin dans la grange pour dormir ...
et les loups ne rôdent pas encore autour des habitations à cette époque de l'année!

Visiter le site web du posteur
Denise O'Koleth

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 05:59 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Ca dépend peut-être du genre de loup ! Méfie-toi quand même Momo.
Ce WE à Paris avec mon beau Cathare, salon de l'Agriculture, veaux, vaches, cochons... Le rapporc avec les retrouvailles direz-vous ? C'est qu'on a pu réviser pour le trajet.
Paris-Issel : 750 km, 7 heures, 33 euro de péage.
Du pont sur la Vienne à Limoges jusqu'au mas du Soleil à Issel : 3 heures.

Chap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:54 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Ce qui explique ton silence ce week-end !
Quand même, des campagnards qui montent à la capitale pour voir des vaches et des cochons, ça ne laisse pas de m'interroger...

(Lucien de Samozate)

Denise O'Koleth

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:16 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Bien sûr, pour ces pov'zurbains (qui ne connaissent même pas, comme vous le savez Madame Morin, le patois d'chez nous !), une vache ? Ben quoi ! C'est une vache !
Et ben non ! La preuve ! Il y a vaches et vaches...

Qu'est-ce que tu dis de ça Cher Chap ! Ca t'en bouche un coin non ? Hi! Hi!
Et puis d'ailleurs, chez nous autres, dans le Lauragais (à prononcer en roulant les R, comme des pierres qui roulent dans un torrent ), on est dans la céréale, dans la graine, pas dans la bête ! Parle-nous de maïs, pour déguster le millas, ou de haricot, et causons cassoulet. Blé dur, blé tendre, colza, pastel, tournesol .... Mais pour les bêtes, faut aller dans l'Ariège.
Comme quoi, pour l'obtention de ton bac Berger-Plateau (cf la rubrique "3 beaux mâles"), y'a du boulot ! Mets-toi à réviser dur, on peut tomber sur un sujet brûlant genre "De l'influence de l'origine mexicaine du maïs sur les desserts servis par les néo-ruraux du Lauragais aux quinquagénaires retrouvaillés."

Dernière édition par Denise O'Koleth le Lun 8 Déc - 11:46 (2008); édité 2 fois
Chap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:46 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Trop de stéroïdes tue le romantisme...
Une vache comme ça, j'espère ne jamais en voir en Creuse, que diable. Elle me fait un peu peur celle-là.

(Lucien de Samozate)

Oc ! Coupé !

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 23:45 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Bon, vous avez réussi, je crois bien que pour moi du 1 au 4 mai, ça me convient aussi. Bien-sûr j'emmène mon René et mon York (faute de baby-sitter !). Ah ça vous fait tout drôle non ?

Chap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 11:10 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Tu viens en camping-car ?

(Lucien de Samozate)

mauricette

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:51 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

c'est quand même pas facile..... donc, dans la vitre on voit quoi? le goulot de bouteilles? de jarres remplies de sourires (à vous voir sur la photo....)... derrière ça, on retrouve Madame JOEBAR qui nous menace des loups (pas souvent qu'elle arrive à se connecter, c'est comme les cocolions ca rend méchant... sisi)... quasi derrière, hop, on passe à la denise en bikihni, de dos...(oui chap, je mets un h à bikinih et pas toujours au même endroit....ça dépend....et ça dépend, ça dépasse)..et on termine par le campingcar de domicoupé quiverrapaslamerctannée !!!!
Evil or Very Mad Rolling Eyes  et la baby sitter d'habitude elle garde le york ou bien rené?

Chap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 14:39 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

Brillant résumé de la situation.

(Lucien de Samozate)

mauricette

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:33 (2008)    Sujet du message: Les Retrouvailles Répondre en citant

je suis comme ça.... on ne peut rien faire..... menfin mon résumé (brillant au demeurant) n'a semblé émouvoir que toi .... Chap..... 
De la difficulté à susciter l'émoi chez les foules amoindries ......

et toc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2018)    Sujet du message: Les Retrouvailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 Index du Forum -> Forum des lycéens et professeurs de Lagny 1974-1977 -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation